Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Reiki du Japon
Reiki du Japon
Publicité

Le reiki et moi ?

L’art de soigner par l’énergie reiki Usui provient du Japon et s’est par la suite répandu dans le monde entier.

Aujourd’hui, il existe le reiki japonais créé par le fondateur du reiki Usui, l’enseignant Mikao Usui. Et il  existe également le reiki occidental apporté par Hawayo Takata, une américaine d’origine japonaise née à Hawaï, formée par l’enseignant Chujiro Hayashi, élève de Mikao Usui.

Pour résumer, le reiki Jikiden et le reiki occidental découlent tous deux du reiki enseigné par Mikao Usui. Toutefois, ils ne sont pas identiques car le reiki occidental a mis de côté certains éléments et ajouté de nouvelles idées et techniques.

Afin que le reiki Usui demeure au Japon, l’enseignant Tadao Yamaguchi et sa mère Chiyoko Yamaguchi, ancienne étudiante de Chujiro Hayashi (comme Hawayo Takata), ont fondé l’Institut de Reiki Jikiden situé à Kyoto.

Je m’appelle Anne-Laure. Je vis au Japon depuis deux ans en tant qu’accompagnatrice expatriée. J’ai suivi mon mari en terre nippone où j’ai développé ma curiosité et où j'ai profité de mon temps pour découvrir la culture japonaise.

Je suis diplômée de l’Institut de Reiki Jikiden de Kyoto. Je pratique, chez vous sur Tokyo et également à distance, le reiki Usui, cet art japonais traditionnel de guérison par imposition des mains sur le corps habillé.

Diplome_reiki_jikiden

 

 

Publicité
Publicité
Publicité